Vous n'êtes pas connecté ou pas encore inscrit et vous n'avez donc pas accès à tous les sujets de discussions !
S'identifier - S'inscrire
En vous inscrivant, vous serez membre de la plus grande communauté Francophone dédiée à Clint Eastwood et son oeuvre et vous pourrez accéder à la totalité du forum.
Vous pourrez bénéficier d'informations exclusives sur votre idole favorite mais aussi proposer vos propres news à publier sur le site !
Avant tout, merci de lire la Charte de ce forum, bien sûr.
Après votre inscription, nous considèrerons que vous l'avez lue... et acceptée !
Nouveau Forum sur http://clintlalegende.fr/saloon
Sphax 03 - Sergeant inscrit le 30/12/2008 |
le 07/10/2009 à 15:33:26
 Le site sur Facebook et Twitter !
Voilà qui est fait : "Clint Eastwood - La légende", le titre de votre site adoré est maintenant présent sur Facebook et Twitter.
Quoi que vous pensiez de ces 2 services modernes et intrusifs que sont Facebook et Twitter, ils sont aussi les 2 plus gros sites sociaux du monde. Grâce à ces 2 nouveaux canaux de communication, j'espère que du nouveau monde viendra très bientôt sur le site pour lire et surtout pour participer.
Vous pouvez consulter :
- Twitter à cette adresse : http://twitter.com/ClintEastwoodFR
- Facebook à cette adresse : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=166769996840&ref=mf
Twitter relatera en temps réel l'actualité du site.
Si vous avez un compte dans l'un ou l'autre ou les deux, n'hésitez pas à rejoindre le groupe et/ou à suivre les twits.
|
|
Nel44 Modérateur 13 - First Deputy Commissioner
"J'adore la création cinématographique dans ses moindres aspects et je crois que je ferai ça toute ma vie." Clint Eastwood inscrit le 07/06/2007 |
le 07/10/2009 à 16:28:51
Super!
Le lutin a encore réussi un beau coup!
Il en a de la chance ce bon vieux Père Noël   
|
|
Breezy 09 - Assistant Chief inscrit le 11/10/2008 |
le 07/10/2009 à 21:35:06
J'en suis ! (enfin facebook uniquement).
|
|
le 08/10/2009 à 10:53:50
Vous l'avez sans doute remarqué, mais dorénavant, vous pouvez "twitter", "newser" sur Netvibes, envoyer par mail ou encore imprimer ultra facilement grâce aux petites icônes ajoutées à droite de chaque news sur la page d'accueil du site.
Tout ça va être amélioré, notamment avec l'ajout d'une icône pour partager la news sur Facebook. 
|
|
"J'adore la création cinématographique dans ses moindres aspects et je crois que je ferai ça toute ma vie." Clint Eastwood inscrit le 07/06/2007 |
le 08/10/2009 à 10:59:50
Mais jusqu'où ira notre lutin malin ?
C'est super!
On ne s'en lasse pas.

|
|
le 08/10/2009 à 11:42:35
Héhé et j'ai même encore une idée pour automatiquement publier les résumés des news du site sur Facebook.
Avec tout ça, ça devrait attirer de nouveaux visiteurs sur le site pour qu'ils découvrent la mine d'informations concernant Clint.
|
|
le 08/10/2009 à 12:43:20
le 08/10/2009 à 11:42:35, Sphax a dit : Héhé et j'ai même encore une idée pour automatiquement publier les résumés des news du site sur Facebook.
Avec tout ça, ça devrait attirer de nouveaux visiteurs sur le site pour qu'ils découvrent la mine d'informations concernant Clint.
Go ahead, Sphax, make my day!
Creuse-nous cette excellente idée 
|
|
Franckie Administrateur 14 - Deputy Commissioner
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites exactes."inscrit le 21/02/2007 |
le 08/10/2009 à 14:26:27
Mais, comme dirait Coluche : ". .. jusqu'où s'arrêteront-ils ??!!!..."   
|
|
le 08/10/2009 à 14:37:28
Et voilà, j'ai corrigé 2/3 bugs concernant les nouvelles icônes disponibles pour chaque article sur le site.
J'ai aussi remanié la page des actualités pour qu'elle soit compatible avec Facebook - ce qui n'est pas un mal parceque remaniée comme ça, la page sera plus visible pour le référencement aussi.
Vous devriez essayer le partage de news sur Facebook, ça marche à merveille (avec même la petite vignette quand il y a).
Enfin, j'ai changé le bouton d'impression sur la page des actualités pour bénéficier du service "Print friendly" qui est un excellent site permettant de facilement préparer une page avant impression.
Ca mériterait bien une chtite news tout ça, je pense. 
|
|
le 08/10/2009 à 14:44:07
Honneur au chef!
Et encore bravo Sphax, tu as mérité la bise de toutes les clintophiles du forum.
|
|
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites exactes."inscrit le 21/02/2007 |
le 08/10/2009 à 15:00:11
Eh bien oui, on va passer une news là-dessus... Par contre j'ai noté quelques petites remarques :
- j'aimerais que lorsqu'on clique sur une des icones, l'action se passe dans une nouvelle fenêtre et pas à la place de la page du site (blank)
- Netvibes apparemment ne me donne rien... page blanche avec en bas écrit "terminé"...???
- j'aimerais que lorsqu'on clique sur l'icone "email" cela ouvre la fenêtre de correspondace de messagerie avec automatiquement eastwoodclint@free.fr en expéditeur...
C'est faisable ? 
|
|
le 08/10/2009 à 15:06:19
le 08/10/2009 à 15:00:11, Franckie a dit :
- Netvibes apparemment ne me donne rien... page blanche avec en bas écrit "terminé"...???
Chez moi, Netvibes fonctionne.
L'écran qui apparait demande de s'inscrire.
|
|
le 08/10/2009 à 15:15:33
le 08/10/2009 à 15:00:11, Franckie a dit :
Eh bien, Nelly, tu m'as mis le doute... Je viens de tester avec IE et ça fonctionne...
Sphax, serait-ce une "incompatibilité d'humeur" avec Firefox ?
J'ai remarqué aussi qu'avec IE les icones sont très colorées alors que sous Firefox elles sont pâles (voir image dans la news) 
|
|
le 08/10/2009 à 15:18:29
Alors pour les couleurs, je confirme!
C'est pâle sur Firefox et coloré sur IE.
|
|
le 08/10/2009 à 16:06:15
le 08/10/2009 à 15:18:29, Nel44 a dit :
Alors pour les couleurs, je confirme!
C'est pâle sur Firefox et coloré sur IE.
c'est pas gênant de toutes façons ...et pour NetVibes ?...
|
|
le 08/10/2009 à 17:37:06
Alors je réponds :
- Netvibes apparemment ne me donne rien...
> J'ai testé toutes les news actuelles et tout fonctionne bien pour moi, que ce soit Firefox ou IE.
- j'aimerais que lorsqu'on clique sur une des icones, l'action se passe dans une nouvelle fenêtre
> C'est fait maintenant
- C'est pâle sur Firefox et coloré sur IE.
> C'est semi-transparent sur Firefox et ça s'illumine lors du passage de la souris. IE n'est pas compatible avec ça pour l'instant, je verrais comment reproduire la même chose sous IE.
- j'aimerais que lorsqu'on clique sur l'icone "email" cela ouvre la fenêtre de correspondace de messagerie avec automatiquement eastwoodclint@free.fr en expéditeur
> Ce n'est pas faisable et ça ne serait pas utile : c'est en effet le vrai expéditeur du mail qui est justement l'expéditeur. Par exemple, si Nelly envoit un mail faisant un lien sur une news du site, l'expéditeur est bien Nelly et non "eastwoodclint@free.fr".
Plus globalement, je conseille à tout le monde d'utiliser Firefox, Opera ou Safari pour surfer sur Internet (en gros n'utilisez plus IE qui déconne plein pot tout le temps).

|
|
papillon 02 - Detective
"-Vous êtes Européens, américains, africains, vous venez d'Asie?
-Je suis pauvre.
-Ah encore un citoyen du monde libre." inscrit le 13/09/2009 |
le 08/10/2009 à 23:22:23
ça y'est enfin!! on est facebooké!!!
|
|
blondin70 Modérateur 13 - First Deputy Commissioner
BLONDIN
"ce que j’aime vraiment...c’est l’autorité qu’il a en tant que réalisateur...Il est vraiment à la hauteur, c’est un grand monsieur"
Ettore Scola à propos de Clint Eastwood - Euronews - 08-05-09inscrit le 12/01/2008 |
le 08/10/2009 à 23:36:42
|
|
le 09/10/2009 à 09:56:53
J'ai ajouté hiers soir les flux RSS sur le site.
Si vous êtes adepte à iGoogle ou à Netvibes ou autre lecteur de flux RSS, vous pourrez enfin ajouter les news du site et les news des clintophiles.
Pour info, les flux RSS se trouvent à droite de l'url du site représentés par la petite icone orange.
Facebook publiera aussi automatiquement les news du site (que vous pourrez donc commenter sur Facebook si vous voulez). 
|
|
le 24/10/2009 à 23:09:57
Petite mise à jour de ce qu'on peut appeler "Communication Web 2.0"...
Voilà en quoi elle a consisté :
- Simplification du "badge" Priceminister sur la home permettant à tout Clintophile de bénéficier gracieusement d'un bon de réduction de 7€ pour leur premier achat sur ce site (Flash transformé en image).
- Ajout d'une ligne pour devenir "fan" de Clint Eastwood sur Facebook en 1 clic : simple, efficace et à double fonction
- Ajout de liens vers le site et la page de fans et le groupe à divers endroits sur Facebook
- Migration des news dynamiques du compte Facebook de Franckie vers la page de fans (il faudra voir ce que ça donne avec le temps et vérifier que ça ne crée pas de doublons)
- Ajout de liens sur Facebook vers la page Twitter
|
|
le 24/10/2009 à 23:51:19
Encore un coup de génie de notre lutin malin
Mais que ferions-nous sans lui ?

|
|
Smyrn 13 - First Deputy Commissioner
"Oui, les hommes font la cuisine !"
Robert Kincaid inscrit le 29/10/2007 |
le 25/10/2009 à 01:31:54
Moi j'aime pas Facebook.
(schtroumpf grognon, mais clintophile tout de même).
|
|
le 25/10/2009 à 10:25:38
le 25/10/2009 à 01:31:54, Smyrn a dit : Moi j'aime pas Facebook.
(schtroumpf grognon, mais clintophile tout de même).
Moi, j'aime pas trop non plus car cela me semble un peu "foutoir"... mais pour la notoriété, paraît qu'il faut y être !  Alors, ne lésinons pas ! 
|
|
blondin70 Modérateur 13 - First Deputy Commissioner
BLONDIN
"" Tourner avec lui (Clint Eastwood), c'est assister à une master class en cinéma permanente ""
Matt Damon à propos de Clint Eastwood -Tournage Invictus- LeFigaro 10-10-09inscrit le 12/01/2008 |
le 25/10/2009 à 11:53:46
|
|
Nico 12 - Police Commissioner
Je crois que vous avez fait une erreur de jugement à mon propos. inscrit le 16/06/2007 |
le 25/10/2009 à 11:56:48
|
|
 Ce topic a été fermé le / à :: par .
|